La détection précoce au coeur de la médecine du travail : un extincteur pour éteindre l’incendie avant qu’il ne se déclare.

La médecine des premiers symptomes

Pompiers, militaires : dans le but de conserver l’image du parfait surhomme, sans faiblesse, capable de faire face aux situations les plus extrêmes, ils sont quotidiennement amenés à surpasser leurs limites, bien souvent aux dépens de leur propre santé, poussant même certains à culpabiliser de prendre soin d’eux-mêmes.

Chaque jour, ces hommes et ces femmes qui ont choisi de mettre leur vie en danger pour protéger les nôtres sont confrontés à des scénaris aux circonstances diverses, qui comportent des risques à en faire pâlir Superman.

Chez Detekto, nous estimons que les dangers auxquels sont exposés ces agents du bien sont suffisamment nombreux et variés pour ne pas avoir besoin de subir en plus d’autres problèmes, qui se déclarent majoritairement sur le long terme, et qu’on a trop tendance à ignorer, même lorsque notre corps nous met en alerte.

Entre les troubles du sommeil, qui peuvent mener à des accidents de la circulation, la dépression, qui est l’une des principales causes de suicide en France, ou encore l’exposition répétée aux fumées et autres produits toxiques, qui peuvent provoquer d’innombrables maladies respiratoires, il est grand temps de dire stop !

Main dans la main avec la médecine du travail, Detekto s’engage auprès des pompiers et des militaires, en leur apportant une solution simple et efficace pour reprendre leur santé en main : la détection précoce.

Avec Detekto, le secret médical est préservé

Troubles du sommeil, dépression, problèmes respiratoires, forte anxiété liée à l’approche de la retraite : ces symptômes, même lorsqu’ils sont bénins, cachent généralement de véritables maladies, qu’il est pourtant facile d’éviter en suivant un simple parcours de détection.

Particulièrement soucieux du secret médical, les différents tests recommandés par Detekto sont réalisés sous la médecine libérale, de sorte que votre vie privée ne vous empêche jamais de vous faire détecter !

Keep my secret!
Black man doctor in lab coat with a stethescope.

La détection précoce : la nouvelle égide pour la santé des travailleurs.

Avec Detekto, les infirmier(e)s, pharmacien(ne)s, les médecins généralistes ou simplement la médecine du travail sont en mesure de mettre en place un parcours de détection simple, qui permet aux personnes testées de faire un bilan de leur état de santé à tout moment.

Qu’ils soient quotidiennement exposés à des risques sur le terrain, à l’image des pompiers et des militaires, ou qu’ils travaillent dans un environnement salarial plus classique et moins susceptible d’inquiéter d’un point de vue santé, les individus ont désormais la possibilité de se faire détecter et accompagner quand ils le souhaitent.

Chez Detekto, nous mettons notre solution à la disposition de tous les soignants déterminés à faire évoluer la médecine actuelle, qui combat le mal après son apparition, vers une nouvelle médecine capable de détecter et d’endiguer les maladies avant même qu’elles ne se déclarent chez les personnes.

DÉTECTION PRÉVENTIVE :
Comment ça marche ?

DÉTECTION PRÉVENTIVE : Comment ça marche ?

Détection

Établissement d’un premier constat par le soignant, à l’aide d’un rapide questionnaire d’une durée de trois minutes. Les questions permettent de mettre à plat la situation réelle dans laquelle se trouve l’individu testé, afin de lui proposer un parcours de détection le plus adapté à son cas unique.

Confirmation

Une fois les examens réalisés, le médecin analyse les résultats pour proposer un bilan de santé. En cas de besoin, il peut faire appel à la téléexpertise pour obtenir une lecture d’un spécialiste, dans des délais inégalables (24 h pour un cardiologue, contre 55 jours en moyenne pour un rendez-vous physique).

Action

Des solutions concrètes sont proposées, basées sur l’hébertisme et favorisant des méthodes naturelles, telles que l’amélioration de l’hygiène de vie, la reprise en main de l’alimentation, etc. Dans la mesure du possible, nous faisons le maximum pour éviter la prise de médicaments ou le passage par la case hôpital.

Contactez-nous !

Parce qu’il est impossible de toujours se donner à 110 % à la fois pour les autres et pour soi-même, Detekto se positionne comme l’épaule sur laquelle pompiers et militaires peuvent s’appuyer pour continuer à s’enflammer au quotidien !